[Critique Jeux vidéo] – Mario Kart 8 Deluxe

Voici la critique du jeu Mario Kart 8 Deluxe pour la Nintendo Switch.

Découvrez le plus grand Mario Kart jamais créé et jouez-y où vous voulez, quand vous voulez : Mario Kart 8 Deluxe, uniquement sur Nintendo Switch !

Jouez à Mario Kart où vous voulez !

Que vous fassiez la course en famille, sur grand écran, dans votre salon, au parc ou en visite chez un ami, la Nintendo Switch vous permet de jouer à Mario Kart comme bon vous semble !

En mode portable, jusqu’à 8 joueurs peuvent se connecter pour une partie en multijoueur local ! Si vous jouez en mode téléviseur ou en mode sur table, jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter en écran partagé.

Connectez-vous à Internet et affrontez des joueurs du monde entier. Jusqu’à 12 joueurs peuvent prendre part aux courses en ligne. Deux joueurs en local peuvent même jouer en ligne ensemble depuis la même Nintendo Switch !

Le plus grand Mario Kart jamais créé !

Mario, Luigi, Peach et d’autres personnages populaires de la série Super Mario sont rejoints par de nouveaux et d’anciens pilotes comme le Roi Boo, Skelerex et Bowser. Jr. Même les Inklings de Splatoon s’invitent dans la course !

Une fois votre pilote sélectionné, choisissez un véhicule et personnalisez-le avec différents châssis, roues et ailes avant de vous lancer dans la course.

Un record de 48 circuits proposés !

Faites la course sur terre, sous l’eau, dans les airs et même sur les murs et les plafonds à travers 48 circuits pleins de surprises. Tous les circuits et les pilotes de Mario Kart 8 sur Wii U sont retour dans Mario Kart 8 Deluxe, y compris les circuits téléchargeables sortis précédemment inspirés de The Legend of Zelda, Animal Crossing, Excitebike, et bien d’autres encore !

Vous avez la possibilité de choisir parmi différentes classes de vitesse, comme celle du Grand Prix 150cc ou l’ultra-rapide Grand Prix 200cc. Vous débutez dans Mario Kart ? Activez la conduite assistée pour vous aider à prendre vos marques avec le jeu et vous empêcher de sortir de piste.

Inversez le cours de la partie avec les objets !

Vous pouvez désormais porter deux objets à la fois, ce qui vous permet d’élaborer de nouvelles stratégies lors des courses et des batailles ! Les objets utiles des précédents titres Mario Kart comme les bananes, les champignons turbo ou les célèbres carapaces à épines sont de retour, mais il y en a également de nouveaux comme Boo qui permet d’être invisible et peut-être même de dérober l’objet d’un autre joueur, ou la plume acrobate*** qui permet de sauter pour éviter les attaques imminentes.

Le mode bataille n’a jamais été aussi grand !

Le mode bataille a été revisité et inclut bataille de ballons et Bob-ombs à gogo, avec des circuits inédits comme Passage Turbots et Stade Bousculade, ainsi que des classiques tels que le Manoir de Luigi de Mario Kart: Double Dash!! sur Nintendo GameCube ou Arène Bataille 1 de Super Mario Kart sur Super Nintendo.

Quelle de que soit la manière que vous choisissez de faire la bataille, il y a huit circuits dédiés sur lesquels en découdre. Affrontez vos amis sur le circuit Manoir de Luigi ou tentez d’éviter d’être pris sur le circuit Passage Turbot tout droit tiré de l’univers de Splatoon.

Laissez vos commentaires ci-dessous