[Critique Jeux vidéo] – Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King

Dragon_Quest_8

Voici la critique du jeu Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King, disponible sur la Nintendo 3DS.

Une quête épique, un groupe de héros improbables et une redoutable malédiction…

Un bouffon retors a lancé un sort maléfique sur le royaume de Trodain, transformant le roi en troll, la princesse en cheval et entourant le château de ronces magiques ! En tant que héros, vous vous lancez dans une quête destinée à arrêter ce clown dément et à ramener le royaume à la normale, avec l’aide des alliés que vous recruterez au cours de votre voyage.

Battez-vous !

Dirigez votre équipe de héros à travers un monde gigantesque et des donjons obscurs, en affrontant au passage des centaines de monstres dans des combats classiques au tour par tour. Faites preuve de stratégie pour vaincre vos ennemis par la ruse, à votre rythme, ou utilisez la fonctionnalité “Accélérer” pour éliminer vos ennemis plus rapidement !

À mesure que vos guerriers gagnent en force, attribuez-leur des points de compétence afin de leur enseigner de nouveaux sort et aptitudes, et bien d’autres choses. Dotez vos héros de l’équipement le plus récent pour qu’ils le portent au combat, et combinez les vieux objets dont vous ne voulez plus dans l’alchimarmite afin d’en fabriquer instantanément de nouveaux.

Sortez des sentiers battus…

Au cours de votre voyage, explorez chacune des villes que vous découvrirez, jetez un œil à toutes les boutiques et acceptez autant de quêtes secondaires que vous le pourrez ! Rassemblez une équipe de monstres et cherchez la gloire dans l’arène des monstres, ou prenez des photos de votre voyage pour les partager avec d’autres joueurs via StreetPass.

La version Nintendo 3DS de Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King regorge de fonctionnalités et d’améliorations inédites. Voici ce que rencontreront les héros de retour dans ce monde…

Ouistiti !

Prenez des photos de vous et de vos amis pendant votre quête*. Faites prendre la pose à vos héros, puis ajoutez des autocollants, des filtres ou un cadre… de quoi donner à vos photos une touche personnelle. Partagez vos meilleurs clichés via StreetPass, et si quelqu’un trouve l’un d’eux « Top », vous pourriez même obtenir quelque chose de sympa !

De nouveaux alliés

Deux nouveaux personnages, Rubis et Morry, peuvent désormais se joindre à l’équipe et se battre à vos côtés.

Une histoire encore plus riche

Découvrez de nouvelles scènes cinématiques, qui vous révéleront des éléments inédits du scénario et de l’histoire des personnages, exclusivement sur la version Nintendo 3DS.

Le monde sauvage

Les monstres arpentent désormais librement le monde qui vous entoure… Adieu, rencontres aléatoires ! Vous ferez connaissance avec plein de nouvelles créatures, créées spécialement pour la version Nintendo 3DS de ce titre, et pourrez même explorer un nouveau donjon, si vous avez assez de cran pour le chercher…

En un clin d’oeil

De nouvelles fonctionnalités rendront votre quête encore plus divertissante. Vous manquez de temps ? Utilisez la fonctionnalité « Accélérer » pour traverser les combats à la vitesse de l’éclair. Épargnez-vous la marche jusqu’à la ville la plus proche en utilisant la fonction de sauvegarde automatique du menu pour enregistrer votre progression. Il vous faut de nouveaux objets TOUT DE SUITE ? Combinez vos vieux objets en un clin d’œil pour en fabriquer des neufs avec l’alchimarmite.

Be the first to comment

Leave a Reply