SUR LA CORDE RAIDE | Critique Cinéma-maison

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCinemaniaxNet%2Fvideos%2F785839944890029%2F&show_text=1&width=560


SUR LA CORDE RAIDE | Disponible en magasins dès le 7 février 2017

Une équipe de professionnels en charge des lignes à hautes tension doit subitement faire face à une tempête qui mettra leurs vies en péril.

Genre: Thriller
Réalisateur: David Hackl
Acteurs: John Travolta, Kate Bosworth, Sharon Stone
Durée: 97 minutes

Critique:
Avec ses allures de petite série B typiquement formatée pour le marché vidéo et emmenée par un John Travolta sur-lifté à la saveur de vieux motard, Life on the Line n’augurait pas grand-chose de très surprenant sur le papier, malgré son modeste budget pas honteux estimé à 12 M$. Réalisation de David Hackl (Saw V et Piégés avec James Marsden), ce drame catastrophe inspiré d’une histoire vraie, vient mettre à l’honneur une profession méconnue et pourtant considérée comme l’une des plus dangereuses qui soit, celle de « monteur de line ». Qu’est-ce qu’un « monteur de ligne » ? Tout simplement, ces techniciens de maintenance sans peur et sans reproche, qui pratiquent des interventions à haut risque sur les lignes électriques à très haute tension. C’est qu’il faut en avoir du cran pour aller se frotter à du 400.000 volts, perché à plus de 100 mètres de haut.

Une idée directrice de film qui aura un moment de bravoure qui fera l’effet malheureusement d’un pétard mouillé. Lorsqu’il bascule dans « l’action » avec son histoire de tempête débarquant au plus mauvais moment pour nos amis monteur de ligne en galère, Life on the Line n’impressionne pas suffisant. Entre ses effets spéciaux dignes d’une production Syfy Chanel et la maigreur du spectacle qu’il propose. Il y aurait pu y avoir une meilleur tentative pour nous présenter ces vrais héros… Les monteur de ligne.

Laissez vos commentaires ci-dessous
Benoit-Vincent Roch
About Benoit-Vincent Roch 27 Articles
A little bit of this, a little bit of that... A whole lot of Comics, films, jeu de table, jeux vidéo et cosplaying Être un geek c'est un mode de vie en plus d'être une passion