HACKSAW RIDGE Critique Cinéma-maison

Synopsis

1945, alors que la guerre dans le Pacifique faisait rage et que les forces américaines menaient l’une des batailles les plus acharnées du conflit sur l’île d’Okinawa, un soldat s’est distingué. Desmond T. Doss, un objecteur de conscience, qui bien qu’ayant fait le serment de ne jamais tuer ni toucher à une arme, voulut servir son pays et s’engagea dans l’infanterie. Fidèle à ses convictions et armé de son seul courage, il a sauvé la vie de dizaines de soldats blessés en les ramenant un par un en sureté, sous le feu ennemi.

Réalisation: Mel Gibson

Mettant en vedette: Teresa Palmer, Andrew Garfield et Luke Bracey

Bande-annonce VF.

Critique: Rarement un film de guerre n’avait été aussi humain. Exceptionnel. C’est dur, c’est puissant, c’est fort, c’est explosif, c’est violent, c’est sauvage, c’est sanglant, c’est prenant, c’est tout ce qui a d’épouvantable avec la guerre… On est envahie d’émotions devant ce film de guerre d’une beauté insoupçonnable, regorgé de valeurs et d’humanité, où l’individuel et le collectif finissent par se confondre dans cette histoire vraie. Une véracité qui donne d’autant plus de crédit à ce récit qui raconte comment un homme qu’on voulait changer a changé la guerre.

 

Critique français:

Remerciement: Entract Film & Remstar Films

Benoit-Vincent Roch
About Benoit-Vincent Roch 29 Articles
A little bit of this, a little bit of that... A whole lot of Comics, films, jeu de table, jeux vidéo et cosplaying Être un geek c'est un mode de vie en plus d'être une passion

Be the first to comment

Leave a Reply