The edge OF seventeen critique Blu-ray

Synopsis

L’insupportable vie d’adolescente de Nadine (Hailee Steinfeld) devient encore pire alors que sa meilleure amie tombe en amour avec son grand frère. Une histoire de vie d’adolescente qui a un goût amer mais qui désire désespérément d’être comprise. Un bon film d’émotion et de tourbillon.

Genre: Comedie
Réalisateur: Kelly Fremon Craig
Durée: 104 minutes

Met en vedette les acteurs suivant: Hailee Steinfeld, Woody Harrelson, Kyra Sedgwick, Blake Jenner & Haley Lu Richardson

Critique:

Dans la course pour monter des franchises partout où il est possible, il y a de certains sous-genres de film sans doute pas tout à fait par hasard. Ils sont manufacturé de toutes pièces souhaitant plaire uniquement pour une audience prévue pour les filles ou publique cible.

Les comédies romantiques et les films d’adolescente, par exemple, ont plus ou moins été combinés en ‘’dramedies’’ romantique adapté des romans adultes-jeunes.

Tous les  »petits » changements dans ce film (the edge of seventeen) réalisé par Kelly Fremon Craig  surtout intéressant, un vrai vent de fraîcheur. Malgré la distribution d’acteur peu connu, fessant de cette ensemble d’acteurs relativement nouveau, à l’exception de Woody Harrelson dans le rôle du professeur satidique et railleur au cœur doux. C’est un film sans réserve principal; outre d’avoir envie d’être un film de plus à la version ‘’indie’’ centré pour de jeune américain, cela pourrait même sembler un peu trop prêt du film Juno.

Mais en suivant quelques mauvaises semaines dans la vie de Nadine (Hailee Steinfeld), elle nous reconquiert la sensibilité élégante (souvent mal habillé) dans l’adolescent, ce territoire émotionnel de films qui a quelquefois l’impression d’être la fin du monde. Un film intelligent, drôle et surtout imprévisible.

Critique en français:

 

 

 

Benoit-Vincent Roch
About Benoit-Vincent Roch 29 Articles
A little bit of this, a little bit of that... A whole lot of Comics, films, jeu de table, jeux vidéo et cosplaying Être un geek c'est un mode de vie en plus d'être une passion

Be the first to comment

Leave a Reply