[Concours] LE HOBBIT: LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES

Txtls-Dom-Advance-Unrated-1sht---HBFA

PRÉSENTATION – Cinémaniax vous offre la chance d’assister à une représentation spéciale du film LE HOBBIT: LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES, le mercredi 10 décembre 2014 au Mega-Plex Marché Central 18 IMAX (901 Crémazie Ouest, Montréal, QC. H4N 3M5, 514.385.5566) à 19h.

LE HOBBIT: LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES (À l’affiche à compter du 17 décembre 2014) « Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées » est la conclusion épique des aventures de Bilbon Sacquet (Martin Freeman), Thorin Écu-de-Chêne (Richard Armitage) et la Compagnie des Nains. Les Nains d’Erebor tentent de reprendre les droits sur les grandes richesses de leur mère patrie, mais ils doivent désormais affronter les conséquences d’avoir attiré la fureur du terrible dragon Smaug sur la population sans défense de Lacville.

Succombant peu à peu au mal du dragon, le Roi sous la Montagne, Thorin Écu-de-Chêne, trahit l’amitié et l’honneur dans sa quête de la légendairePierre Arcane. Incapable de ramener Thorin à la raison, Bilbon est forcé de faire un choix désespéré et dangereux sans savoir que des périls plus grands encore l’attendent. Car un ennemi surgi du passé est revenu sur la Terre du Milieu. Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a dépêché des légions d’orques pour mener une attaque surprise contre la Montagne Solitaire. À mesure que les ténèbres progressent et nourrissent leurs querelles intestines, les grandes races, Nains, Elfes et Hommes, doivent choisir entre la solidarité… ou la destruction. Pendant que cinq grandes armées se préparent à la guerre, Bilbon doit lutter pour sa survie et celle de ses amis.

La trilogie « Le Hobbit » raconte une histoire continue se déroulant sur la Terre du Milieu 60 ans avant « Le Seigneur des Anneaux », que le cinéaste lauréat des Academy Award Peter Jackson et son équipe ont porté au grand écran en une trilogie à succès qui s’est achevée avec « Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi », couronné aux Oscar. Ian McKellen reprend le rôle de Gandalf le Gris, Martin Freeman interprète Bilbon Sacquet, le personnage principal, et Richard Armitage joue pour sa part le rôle de Thorin Écu-de-Chêne. La distribution internationale réunit également Evangeline Lilly, Luke Evans, Lee Pace, Benedict Cumberbatch, Billy Connolly, James Nesbitt, Ken Stott, Aidan Turner, Dean O’Gorman, Graham McTavish, Stephen Fry et Ryan Gage. Le film met également en vedette Cate Blanchett, Ian Holm, Christopher Lee, Hugo Weaving, Orlando Bloom, Mikael Persbrandt, Sylvester McCoy, Peter Hambleton, John Callen, Mark Hadlow, Jed Brophy, William Kircher, Stephen Hunter, Adam Brown, John Bell, Manu Bennett et John Tui.

INFORMATIONS – Afin d’être éligible à l’une des quatre invitations, vous devez obligatoirement remplir le formulaire de participation ci-dessous entre le jeudi 27 novembre 2014 et le dimanche 7 décembre 2014 à 23:59 exactement! L’invitation s’adresse uniquement aux résidents de la grande région de Montréal et est assujetti aux réservations des membres du Club Fanatix.

Le cinéaste lauréat des Academy Award Peter Jackson présente « Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées », troisième volet de la trilogie cinématographique inspirée du chef-d’œuvre populaire et impérissable Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

Le scénario du film « Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées » est signé Fran Walsh & Philippa Boyens & Peter Jackson & Guillermo del Toro, d’après le roman « Bilbo le Hobbit » de J.R.R. Tolkien. Jackson produit également le film, de concert avec Carolynne Cunningham, Zane Weiner et Fran Walsh. Les producteurs délégués sont Alan Horn, Toby Emmerich, Ken Kamins et Carolyn Blackwood, avec Philippa Boyens et Eileen Moran agissant à titre de coproductrices.

L’équipe artistique derrière la caméra porte à sa tête le directeur de la photographie Andrew Lesnie, le concepteur visuel Dan Hennah, le monteur Jabez Olssen et le compositeur Howard Shore. Les costumes sont conçus par Richard Taylor, Bob Buck et Ann Maskrey. Taylor supervise également la conception et la production des armures, armes, créatures et maquillages spéciaux qui ont de nouveau été confiées à la société primée Weta Workshop. La société gagnante des Oscar Weta Digital s’occupe à nouveau des effets visuels du film, sous la direction du superviseur en chef des effets visuels Joe Letteri. Peter Swords King est le concepteur des coiffures et du maquillage. Les concepteurs artistiques sont John Howe et Alan Lee. Eric Saindon assure la supervision des effets visuels tandis que David Clayton assure la supervision de l’animation.

Sous la direction de Jackson, « Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées » a été tourné en 3D à 48 images par seconde et sera présenté en haute vitesse de défilement de film 3D (HFR 3D) dans certaines salles, en d’autres formats 2D et 3D et en IMAXMD. Le tournage s’est déroulé aux studios de Peter Jackson à Miramar, à Wellington, et en décors naturels, en Nouvelle-Zélande. La postproduction a été réalisée à Park Road Post Production, à Wellington.

New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures présentent une production WingNut Films, « Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ». Tout comme les deux premiers films de la trilogie, « Le Hobbit : Un voyage inattendu » et « Le Hobbit : La Désolation de Smaug », le film final est une production New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), New Line étant responsable de la production. Le film sera lancé dans le monde entier le 17 décembre 2014 alors que certains territoires internationaux l’accueilleront dès le 10 décembre 2014.

Warner Bros. Pictures s’occupe de la distribution internationale en salle, tandis que la distribution sur certains territoires internationaux ainsi que l’octroi de toutes les licences pour la télédiffusion internationale sont gérés par MGM. www.thehobbit.com

Txtls-Dom-Advance-Unrated-1sht---HBFA

Vous pouvez contacter Lalumière Hebert Promotions à info@lalumierehebert.com.
Vous pouvez vous désabonner de la liste d’envois Lalumière Hebert Promotions à tout moment.
Cinémaniax est une division de Lalumière Hebert Promotions, 1615 Boulevard Sunnybrooke, Dollard-des-Ormeaux (QC) H9B 1R4 (514.464.2636).
Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 639 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.