English

Chantez-moi une critique!

Nous avons été voir le film Chantez hier! Est-ce que ce film nous chante assez bien la pomme pour nous séduire? Eh bien dans notre cas, oui! Les personnages sont attachant et assez varié pour que tout le monde dans la salle puisse s’identifier à l’un d’eux soit par leur caractère ou la vie qu’ils vivent.

Ayant moi-même dans mon passé fait de la musique, j’y me suis retrouvé rempli de « flashback ». Oui les auditions sont stressants et bel et bien cruel quand nous ne sommes pas sélectionné et peuvent l’être tout autant quand nous le somme et que l’organisateur nous demande de faire autre chose que la chanson que nous avions choisi d’interprété, nous sortant parfois complètement hors du style que l’on crois bien maîtriser.

La bande sonore du film est géniale et la version de « Golden Slumbers / Carry That Weight » de Lennon-McCartney interprété par Jennifer Hudson, nous donne des frissons avec le visuel à l’écran! Clairement nous allons nous procurer la bande sonore de ce film! L’humour est de mise et très comique surtout auprès des jeunes enfants ou les non-matures comme moi! Parsemé de moment touchant pour équilibré le tout et même l’action est à son comble!

Tout est à sa place et je n’y ai pas trouvé de longueur. La scène finale est arrivée et j’en aurais pourtant pris encore. Les enfants on eux aussi adoré le film et ont déjà hâte de le revoir en blu-ray à la maison. En attendant on va écouter la bande-sonore.

Serait-ce possible une suite? Pourquoi pas! J’aimerais bien savoir ce qui advient d’un des petits personnages. Si vous êtes fans de Retour ver le Futur (Back to  the future), il y a même un clin d’oeil que vous reconnaiterai à la fin d’un certain solo de guitare… 😉

Nous n’avons pas cerné de point négatif pour ce film. C’est un MUST pour les vacances des fêtes.

 

-Pat! Larochelle

 

 

Related posts