Bilan de la première édition du Montréal Expo Gaming Arcade : succès instantané!

Montréal, le 22 novembre 2017 – La première édition de l’événement MEGA (Montréal Expo Gaming Arcade), qui se tenait les 18 et 19 novembre derniers, fut un vif succès, tant du point de vue de l’affluence que du niveau de satisfaction des exposants et de l’engouement des visiteurs, qui ont franchi les portes du Marché Bonsecours en grand nombre pour assister à cette grande messe du jeu vidéo à Montréal.  Le pari de mobiliser fans comme néophytes pour célébrer la culture et le savoir-faire des studios de jeu vidéo québécois est réussi, et l’événement est en bonne voie de devenir une référence incontournable en la matière.

 

Des résultats qui surpassent les attentes

Ce sont près de 4500 visiteurs qui ont pris part aux festivités cette fin de semaine, faisant salle comble et dépassant de 12% les attentes des organisateurs, qui étaient pourtant loin de douter de l’intérêt du public pour un premier salon de cette envergure dédié à l’industrie du jeu à Montréal.  En plus d’enchanter les amateurs, initier les novices et divertir les familles, cette première édition a su mettre en valeur les quelque 55 exposants présents qui se sont unanimement déclarés heureux de leurs échanges avec le public.

« Quelle réponse! Nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué à lancer cette brillante initiative et heureux de pouvoir compter MEGA à titre d’événement partenaire de la fenêtre HUB Montréal. Avec MEGA, le riche écosystème du jeu vidéo vient de s’outiller sérieusement pour briller encore plus et faire reconnaître son impact majeur dans la société et l’économie du Québec. Bravo à toute l’équipe pour cet exploit! », déclare Sébastien Nasra, Président de Avalanche Prod et idéateur de HUB Montréal.

“Nous sommes très heureux de la réaction du public face à cette première édition, appuie Louis-Félix Cauchon, Président de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec et coproducteur de MEGA. L’enthousiasme était si palpable que nous commençons déjà à prévoir une seconde édition de plus grande envergure et à l’offre encore plus diversifiée !”

MEGA est produit conjointement par Avalanche Prod et la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec. Il s’inscrit dans le cadre de la première édition de HUB Montréal, premier  événement mettant en vedette les industries créatives d’ici, lancé le 8 novembre dernier et se clôturant par MEGA. Les organisateurs souhaitent remercier la Ville de Montréal, Ubisoft, Quadbridge et Openface pour leur précieuse collaboration à cette première édition.

À propos de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec

La Guilde est une coopérative sans but lucratif ayant pour mission de favoriser le succès des studios québécois afin d’assurer la prospérité et la pérennité de l’industrie par la culture d’un terreau fertile à l’innovation et aux réalisations des créateurs et entrepreneurs d’ici. C’est la plus grosse coopérative de jeux vidéo indépendants au monde. Elle vise la démocratisation de l’industrie et le rayonnement  de produits développés à 100% au Québec.

 À propos de Avalanche Prod

Fondée  en  1994  par  Sébastien  Nasra,  Avalanche  Prod  est  spécialisée  dans  la  production  et  l’architecture événementielle. Sa mission est de fournir une expertise de pointe dans la création et la  réalisation  de  festivals  et  de  conférences  de  haut  niveau  (inter entreprise  et  d’entreprise  au  consommateur), ainsi que des initiatives innovantes pour exporter le talent créatif. Ses réalisations  comprennent notamment les événements M pour Montréal, Mundial Montréal, le festival OUMF et  la nouvelle initiative HUB Montréal.

 À propos de HUB Montréal

HUB Montréal propulse le potentiel créatif québécois avec un marché événementiel international  mettant en vedette l’expertise de chez nous. Sa mission est de faire briller le savoir‐faire des  entreprises et créateurs des industries créatives et culturelles. Plusieurs écosystèmes créatifs y  convergent ainsi, notamment : réalités virtuelle et augmentée, son et effets visuels, jeux vidéo,  musique, multimédias (interactifs, immersifs), branding (image de marque) et arts numériques.

Be the first to comment

Leave a Reply