BALLERINA | Grande première au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine

BALLERINA

À l’affiche dès le 24 février prochain

Grande première le samedi 18 février,

au Cinéma Impérial

au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine

 

Réalisé par Eric Summer et Eric Warin

Scénario de Carol Noble et Laurent Zeitoun

Produit par André Rouleau et Valérie d’Auteuil (Caramel Films)

Yann Zenou, Laurent Zeitoun

et Nicolas Duval Adassovsky (Quad et Main Journey)

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont fiers d’annoncer la grande première du film Ballerina, le samedi 18 février prochain, au Cinéma Impérial. Les invités seront appelés à faire des contributions volontaires pour l’occasion et la totalité des fonds amassés seront versés à la Fondation CHU Sainte-Justine, un choix significatif pour Les Films Séville, ainsi que les producteurs, Caramel Films, Quad et Main Journey.


Le grand public peut y assister Voici le lien pour réserver des billets pour la première de Ballerina :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-premiere-benefice-ballerina-32053907099

Pour réserver un billet, il faut faire un don à la fondation du CHU Ste-Justine. Ce n’est pas un concours, il n’y a pas de billets à gagner.


Le film Ballerina, co-production franco-canadienne de Caramel Films, Quad et Main Journey, est réalisé par le duo formé d’Eric Summer et Eric Warin et fabriqué entièrement au Québec par le studio montréalais L’Atelier Animation. À l’affiche dans près de 40 pays à travers le monde depuis quelques semaines, Ballerina connaît déjà un impressionnant parcours à l’international. Depuis sa sortie autour du monde, le film a atteint un box-office de plus de 45 millions de dollars.

Synopsis

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Elle Fanning, Dane DeHaan, Maddie Ziegler, Carly Ray Jepsen et Shoshana Sperling ont prêtés leur voix à la version anglaise du film, alors que la version française est interprétée par Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase, Magali Barney et Frédéric Souterelle.

L’Atelier Animation, un studio montréalais dédié à la fabrication de longs métrages et séries d’animation 3D, signe la conception de Ballerina. « Nous sommes heureux et très fiers du travail accompli par notre équipe pour le film, d’autant qu’il s’agit du premier projet de l’Atelier Animation, » déclare Johanne St-Arnauld, directrice générale. Établi à Montréal depuis 2012, l’Atelier se démarque par le choix de ses projets d’envergure et par son infrastructure technologique en constante évolution. Véritable lieu de créativité, le studio privilégie le talent et l’audace en s’entourant d’artistes, de techniciens et de gestionnaires passionnés.

Ballerina c’est un film, mais aussi un bel album, et un roman jeunesse! Anne-Marie Pol, auteure de la série à succès Danse (Pocket jeunesse) a adapté le scénario du film dans un livre destiné aux enfants à partir de 8 ans.  Ils retrouveront l’aventure de Félicie dans un roman illustré noir et blanc, avec en son centre un album couleurs de 16 pages d’images tirées du film. De plus, le bel album (éditions Dragon d’or) séduira les plus jeunes qui voudront se replonger dans l’univers de Ballerina.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Ballerina prendra l’affiche le 24 février 2017.

Visitez le : http://ballerina-lefilm.ca

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 696 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply