AMERIQUE FILM tourne DE L’AMOUR POUR NOËL (titre de travail)

AMERIQUE FILM

 TOURNE

DE L’AMOUR POUR NOËL (titre de travail)

 

Réalisé par Sophie Lorain

Scénarisé par Catherine Léger

Produit par Martin Paul-Hus

 

Mettant en vedette Marguerite Bouchard, Romane Denis, Rose Adam, Alex Godbout, Anthony Therrien, Vassili Schneider, Marylou Belugou et Samuel Gauthier.

Le tournage se déroule du 23 janvier au 20 février 2017

Amérique Film a le plaisir d’annoncer que le tournage du long métrage DE L’AMOUR POUR NOÊL (titre de travail) a débuté le 23 janvier dernier et se poursuivra jusqu’au 20 février à Montréal et ses environs. De plus, un 2e bloc de tournage est prévu au printemps.

DE L’AMOUR POUR NOËL (titre de travail) est réalisé par Sophie Lorain (Les grandes chaleurs) et scénarisé par Catherine Léger (La petite reine), alors qu’Alexis Durand Brault assure la direction photo.  Le film met en vedette de jeunes acteurs prometteurs : Marguerite Bouchard (Nouvelle adresse), Romane Denis (Subito Texto), Rose Adam (La Galère), Alex Godbout (La petite fille qui aimait trop les allumettes), Anthony Therrien (Mes petits malheurs), Vassili Schneider (Les Démons), Marylou Belugou (Feux) et Samuel Gauthier (30 vies).

Chaque année en octobre, le magasin Jouets Dépôt engage des étudiants qui seront « slaqués » après la période des Fêtes. Un soir d’errance, Charlotte (17) en peine d’amour, Mégane (17) anarchiste contre l’amour, et Aube (16) romantique timide, toutes séduites par les « vrais gars » du Jouets Dépôt, décident de postuler.

Elles vont rapidement s’intégrer dans le gang. Surtout Charlotte! La job l’aide à se remettre de sa peine d’amour. Elle aime beaucoup sa nouvelle équipe de travail, en fait. Si bien que le 31 octobre, elle réalise qu’elle a couché avec tous ses collègues masculins. Charlotte est sous le choc. Dans un élan excessif de repentir et d’immaturité, elle va créer un mouvement d’abstinence et convaincre les filles de cesser de coucher avec leurs collègues jusqu’à Noël!

DE L’AMOUR POUR NOËL (titre de travail) est produit avec un budget de 3,5 millions de dollars, avec la participation financière de Telefilm Canada, SODEC, Fonds Harold Greenberg, Amérique Film, Les Films Christal et les crédits d’impôts.  Distribué par les Films Christal, sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, DE L’AMOUR POUR NOËL (titre de travail) prendra l’affiche partout au Québec en 2017.

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 671 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply