ADOPTE UN VEUF | Dès le 23 Septembre

Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Adopte un veuf du réalisateur Francois Desagnat (La Beuze, Les 11 commandements). Lauréat du Prix Spécial du Jury au dernier Festival International du Film de Comédie de l’Alpe D’Huez, le film met notamment en vedette l’acteur français André Dussolier (Aimer, boire et chanter,Diplomatie) face à Bérangère Krief, révélée par la série comique française Bref.

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

Cinquième long-métrage de François Desagnat, Adopte un veuf aborde le sujet de la colocation avec humour et tendresse, dans une comédie sentimentale. Mettant en scène des personnages hétéroclites qui doivent apprendre à cohabiter, le film traite de la nécessité du « vivre ensemble » avec légèreté et bienveillance, grâce à un quatuor d’acteurs complices. Face à André Dussolier et Bérangère Krief, Arnaud Ducret (Les profs) et Julia Piaton (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?) complètent la distribution.

Adopte un veuf prendra l’affiche dès le 23 septembre.

Be the first to comment

Leave a Reply